nos réalisations de salles de bain

modèle N°1

Les clients souhaitaient avoir dans cette pièce d’eau, une baignoire, une douche, une vasque, du rangement, un nouvel éclairage et un nouveau carrelage. De plus de la fonctionnalité, de la facilité d’entretien et un thème naturel.

L’ensemble meuble/vasque permet un bel espace de rangement ainsi qu’un confortable plan vasque avec plage de dépose, grande cuve et pouvant accueillir deux personnes devant si besoin. La pose d’une VMC autonome a été aussi installé pour le confort de la pièce.

Voici donc une salle de bain très fonctionnelle. On commence par la baignoire pouvant accueillir une personne adulte pour la détente tout comme des enfants pour un moment de jeu.

Ensuite la douche à l’italienne spacieuse facilement accessible pour un moment de bien être sans mettre de l’eau partout.

Un point positif pour la partie entretien, les panneaux muraux, fini de gratter les joints de carrelage dans l’espace de douche.

modèle N°2

Les clients souhaitaient créer une salle de bain dans une suite parentale. L’agencement et l’aménagement d’une salle d’eau dans un espace dédié où se situe la chambre et le dressing.

La difficulté et ce dont pourquoi les clients ont fait appel à Sal-dour, était vraiment de pouvoir agencer trois espaces dont la salle d’eau en respectant le quotidien du client. Une fois l’étude terminée, tous les critères du client ont été réunis : Grande douche à l’italienne sans paroi de douche vitré, un meuble avec simple vasque avec du carrelage au sol et au mur.
Du fait du petit espace le client souhaitait de l’originalité et une harmonie avec le thème du dressing et chambre qui est un sol en moquette noire, une tête de lit imitation pierre naturel et de la décoration noire et blanche. Le résultat final sur l’agencement est une entrée dans le dressing et du dressing une entrée dans la salle de bain et une autre dans la chambre. Le but étant que la première personne qui se lève ne repasse pas dans la chambre une fois la douche prise et les vêtement mis…

Voici une petite salle de bain dans une suite parentale idéale pour le quotidien d’un couple. Ensuite la douche à l’italienne sans paroi vitrée est facile d’entretien. Un look très sympa dans le fond de douche, une douche de tête agréable pour la détente et une grande tablette pour la dépose des produits. Le côté naturel souhaité par les clients est mis en valeur avec le carrelage imitation lin tissé avec le meuble en bois chêne, cela réchauffe énormément la salle d’eau. La touche finale pour apporter de la brillance quand on utilise des matériaux mat, ce sont les joints de carrelage qui ont été effectué en Epoxy avec de la paillette argentée intégrée.

Cette création a demandé l’intervention de deux plombiers pour la pose du receveur qui est positionné entre quatre murs. Il est particulièrement difficile au vu de la grandeur du receveur de le mettre en place et d’autant plus dans cette configuration, donc très important d’avoir la technique de pose.

modèle N°3

La particularité de ce chantier et ce dont pourquoi le client fait appel à Sal-dour, était qu’il ne voulait avoir qu’un seul interlocuteur pour tous les corps d’état qui se déplacent sur le chantier. Ensuite l’aspect esthétique était de trouver le bon agencement, choix des matériaux et coloris pour donner le coup de cœur au client. Chose faite, les clients ont craqué sur le projet !
Nous avons donc rénové leur salle de bain à l’étage sous rampant d’une maison dans le but d’un « rafraichissement » total, la pose d’une douche, deux vasques à poser, rangement, WC suspendu et sèche-serviette. La demande des clients portait vraiment sur le côté esthétique. Le thème a été donné dès le départ (bleu/bois/blanc et vasque à poser)

Voici une salle de bain à l’étage d’une maison qui correspond à toutes les attentes du client. Une ambiance « bord de mer » lumineuse avec la chaleur du bois, les éléments qui se répondent d’une part et d’autre…

Le coup de cœur a été sur le plan 3D mais a été confirmé au réel une fois les travaux terminés. Le thème a été respecté. Quant à la maitrise d’œuvre, le client a apprécié d’avoir un seul interlocuteur pour l’ensemble des travaux car il y a eu 4 personnes au total. Le plombier agenceur pour la partie douche (cela concerne l’installation du receveur et panneau de douche, un autre plombier/électricien pour la préparation des vasques, WC, interrupteur, prise et spots, un carreleur et un peintre.

modèle N°4

Les clients souhaitaient rénover leur salle de bain au rez-de-chaussée d’une maison secondaire dans le but d’un rafraichissement total de la maison. La demande des clients portait vraiment sur le côté entretien et luminosité. Au niveau des éléments sanitaires pas de grand changement mise à part un agrandissement de la douche, du rangement sous la vasque et le WC

La difficulté et ce dont pourquoi la décoratrice qui s’occupait du projet a fait appel à Sal-dour, sont d’ordre technique au niveau du WC et d’ordre de choix des matériaux pour l’aspect entretien qui était vraiment important dans l’étude et l’attente du client. Mon travail a consisté à dissimuler le coffrage réalisé pour cacher les tuyaux dans le coffrage créé pour la pose d’une cuvette suspendue.
Voici une salle de bain au rez-de-chaussée d’une maison secondaire. L’essentiel : une douche, un meuble vasque avec rangement et un WC. La demande principale était l’entretien ce qui a été respecté dans la douche par les éléments suivants :

Le receveur extra plat avec caniveau en accès facile pour le nettoyage et la dépose et repose du siphon, la paroi de douche fixe + porte battante pour limiter les profilés non accessible pour l’entretien, une cuvette sans bride pour faciliter le nettoyage et l’accès ainsi que le dégagement du sol du fait qu’il soit suspendue et le sol PVC qui réchauffe la pièce tout en étant facile d’entretien. La cuvette suspendue à l’avantage d’avoir un entretien facile au niveau du sol. Un meuble vasque a été mis pour offrir du rangement ainsi qu’une armoire de toilette, la douche a été agrandi en 120 x 80 cm par un receveur en résine extra plat avec une paroi deux portes pivotantes intérieur et extérieur et pour finir des lames PVC au sol et une faïence blanche accompagné d’un joli listel pour séparer les espaces. Le carrelage blanc avec l’association de la robinetterie chromé et les profilés de la paroi également chromé donne de l’éclat et de la lumière à la salle de bain
Cette création a demandé l’intervention d’un plombiers, un électricien, un plaquiste et un carreleur

modele N°5

La cliente souhaitait avoir dans cette pièce, une grande douche à l’italienne, une vasque avec du rangement et étagères, une colonne de rangement, des modules de type étagère, un WC suspendu, un nouvel éclairage avec une VMC et un nouveau carrelage avec l’intégration dans le projet de la couleur « orange » et une nouvelle peinture.

La difficulté et ce dont pourquoi les clients a fait appel à Sal-dour, était vraiment de pouvoir rendre cette grande pièce chaleureuse tout en choisissant du carrelage, et agencer la pièce au mieux pour optimiser le rangement.

Nous avons donc une grande salle de bain ou les matériaux sélectionnés réchauffent la pièce et en même temps facile d’entretien. Le WC a pu être déplacé et l’espace douche agrandi. Un grand confort et un bel esthétisme en terme de rangement.

En plus de ces éléments, la cliente souhaitait vraiment de la facilité d’entretien pour le ménage dans cette grande salle de bain.
Cette rénovation a demandé différents intervenants comme un plombier, un électricien, un carreleur et un peintre

Modèle N°6

Les clients souhaitaient aménager une salle de bain à l’étage d’une maison comprenant une douche d’une grande dimension, un meuble vasque, un WC suspendu et carrelage/faïence partout. La pièce se situe au nord avec une petite ouverture donc leur souhait était d’intégrer des matériaux naturels pour réchauffer la pièce.

Le challenge et ce pourquoi les clients ont fait appel à Sal-dour, était l’aspect technique concernant les arrivées d’eau et évacuation qui étaient déjà créé et non modifiable. Une fois l’étude terminée, tous les critères du client ont été réunis : Une douche à l’italienne en niche d’une longueur de 180 cm et largeur 80 cm, la création d’un mur de séparation a été créé entre la douche et le WC. Un coffrage avec tablette de dépose a été créé à l’arrière de la cuvette suspendue car l’évacuation du WC arrivait tout comme les arrivées d’eau par le sol et hors cloison donc cela imposait une pose décalée du mur. Un meuble avec simple vasque d’une largeur de 80 cm, un mitigeur et un miroir avec applique LED.

La faïence a été proposé en imitation pierre naturel dans les tons beige sablé et texturé dans l’espace de douche et toilette pour donner de la matière. Le carrelage lui est idem à la faïence pour donner une effet cocooning et une ambiance dans la pièce

Voici une salle de bain à l’étage d’une maison, idéale pour un couple avec de grand enfant pour l’espace de douche et la possibilité de remplacer l’espace de douche en un espace de bain à l’avenir si besoin et sans réaliser de gros travaux. Un espace WC adapté par rapport au contrainte technique d’évacuation et le meuble vasque d’une dimension suffisante pour de la dépose de produit sur le plan et du rangement dans la partie sous-vasque.

Cette création a demandé l’intervention de deux plombiers pour la pose du receveur qui est de grande dimension. Un carreleur avec une finition de joint très fin pour donner un effet fondu dans l’ensemble.

modele n°7

La cliente souhaitait avoir dans cette pièce d’eau, une grande douche à l’italienne, une vasque avec du rangement, des modules de rangement et de décoration, un nouvel éclairage avec une VMC ainsi qu’ un nouveau carrelage avec l’intégration dans le projet de la couleur « verte ». De plus de ces éléments, de la facilité d’entretien pour la femme de ménage

La difficulté et ce dont pourquoi les clients a fait appel à Sal-dour, était vraiment de pouvoir intégrer tous ses souhaits et de n’avoir qu’un seul interlocuteur que ça soit pour le chiffrage, l’aspect technique, le conseil esthétique et la maitrise d’œuvre. Un projet unique, personnalisé, clé en main de la conception à la réalisation !

Voici une salle de bain ou la thématique de la couleur verte a été respectée ainsi que le choix des matériaux pour l’entretien. Une douche très confortable et adaptée pour une pièce d’eau qui se situe au rez-de-chaussée

Cette rénovation a demandé différents intervenants comme un plombier, un électricien et un carreleur

Une fois les travaux terminés, l’entreprise Sal-dour effectue un nettoyage complet pour une remise du lieu agréable et en utilisation immédiate.